Flash-Back…

41t6UV4vrXL._SX294_BO1,204,203,200_

J’écris ces quelques lignes car fan comme des milliers de personnes, ou pas , des Beatles et fan également des biographies, je ne lis quasiment que ça. Quel flash hier soir en lisant l’excellente biographie de Philip Norman sur John Lennon , toutes les histoires sur le duel McCartney – Lennon, Oops , Lennon – McCartney , Sorry,  Yoko et son Bag, etc.

Et d’un coup en tournant la page 1000, j’arrive sur un passage concernant Angela Davis, John Sinclair et leurs débâcles concernant l’herbe et le racisme, les embrouilles du F.B.I etc. Et Bim un Flash-back de 5 ans en arrière lorsque j’arrivais à Rochefort/Mer pour ce beau festival « Rochefort En Accords » où je me suis tant amusé à rencontrer et jouer avec une ribambelle de grands musiciens. Quel pieds ! Sachez que pour jouer dans ce festival il faut être parrainé , faut rentrer par la petite porte comme on dit. Ce fut mon cas grâce à ce grand monsieur guitariste venu de l’ouest, Seb Martel.

Je reviens sur ces trois jours extraordinaires de rencontres, de jeux musicaux, de speed car en trois jours- marathon, répètes, la course, wouah j’ai un chauffeur tout le temps avec moi pour trimballer mon matos et mes fesses à la répète suivante. Il faut monter deux jours de concerts à tout va, allant du petit concert dans la rue, en passant pas la chapelle et le soir grosse cérémonie avec tous les invités sur la grande scène. J’étais le seul batteur, imaginez !!! ;0)  mais aidé par un batteur de passage et ami habitué du festival. Jano Hanela, ex Trust et extra mec. Avec en tête que j’allais être présenté à John Sinclair . GlooOps ! du haut de mon expérience et autres délires avec des cinglés de musiciens, je me sentais comme un petit garçon tenant la main de cet homme là. et puis c’était juste un mec normal, simple et que j’avais vite oublié car pris d’assaut par les uns, les autres pour organiser les répètes du soir même, 23h après 10h de route. Go Go GO !!!! ;0) c’est le métier.

Et hier soir en lisant cette page 1000, j’ai pris conscience que j’étais à une poignée de main de John Lennon. Wouah !!!! Comment moi petit batteur de M…. (je n’ai pas beaucoup d’estime pour mon moi-batteur quand je vois l’immense talent de nombreux musiciens) de Maubeuge , j’effleure de très loin, de très très loin et du bout de rien, John Lennon.

j’en reviens toujours pas ….et pour avoir passé quelques temps avec lui , avoir joué avec lui qui envoyé son flow de paroles sur la musique et bien oui  il est vraiment cool ce John Sinclair et vous savez quoi je n’ai pas osé lui parler de Lennon.

Bref, voilà désolé ça fait un peu megalo mais oui ce genre de trucs quand même…! ;0) Puis tanpis… j’étais bien, allez je retourne lire la suite car sans mauvais jeu de mot, pour la vie d’un révolutionnaire dans l’âme,  c’est un sacré pavé ce bouquin !

images                            JohnSinclair

WP_20151011_01_24_48_Pro

2010-gr

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Sinclair_%28po%C3%A8te%29

No Comments

Post A Comment